
Bruce Linton, PDG de Canopy Growth, la plus grande entreprise canadienne de production de cannabis, a déclaré que la légalisation du cannabis aux États-Unis pourrait réduire le nombre d’ordonnances d’opioïdes et d’autres médicaments lourds.
Canopy Growth détient à la fois une division médicale et récréative. Du côté récréatif, le partenariat avec Constellation Brands débouchera possiblement sur une nouvelle catégorie de boissons hypocaloriques à base de THC. « Le cannabis est un énorme perturbateur pour les opioïdes », a déclaré Linton à Cramer, animateur de la chaîne CNBC.En 2016 , plus de 42 000 décès ont été liés aux opioïdes, y compris l’héroïne et le fentanyl selon les Centers for Disease Control and Prevention.
Canopy Growth espère développer des produits pour traiter la douleur chez les animaux. Le secteur a d’ailleurs le vent en poupe, des études ayant récemment prouvé que les chiens ressentent davantage de douleur en vieillissant.
Canopy Growth est la plus grande entreprise de cannabis au Canada, implantée dans 7 pays, avec une valeur de plus de 6 milliards de dollars. Ils offrent une variété de produits de différentes marques, des graines de cannabis ou des produits aux cannabis sous forme de capsules, fleurs séchées, d’huiles et de gel.
La société se négocie déjà à la Bourse de Toronto et depuis peu sur le New York Stock Exchange.