
3 mois seulement après son lancement, le programme florissant de marijuana médicale en Pennsylvanie fait déjà parler de lui. L’État de Keystone autorise 8 Universités à entreprendre des études scientifiques détaillées sur le cannabis médical.
Le Gouverneur Tom Wolf a nommé les établissements dotés d’une licence, notamment l’École de médecine de l’Université de Pittsburgh, la Faculté de médecine Perelman de l’Université de Pennsylvanie et l’École de médecine Lewis Katz à Temple University, parmi d’autres.
« Aujourd’hui, le cannabis est toujours interdit au niveau fédéral aux États-Unis, toute tentative de recherche sur l’efficacité médicinale de l’herbe, ses avantages à long terme a été restreinte par les autorités » a déclaré le gouverneur Wolf
Chaque université approuvée verra sa recherche financée et son produit fourni par les producteurs de graines de cannabis médical agréés en Pennsylvanie. Les scientifiques travailleront avec les patients et les produits certifiés à Keystone.
« La Pennsylvanie est le premier et le seul État du pays à instituer un tel programme, garantissant la sécurité, la pureté et l’efficacité des produits de cannabis médical dans le traitement de maladies spécifiques »
Les écoles de médecine de Pitt, UPenn et Temple, celle de l’Université Drexel et de Penn State, la Faculté d’ostéopathie de Philadelphie et du lac Érié et le Sidney Kimmel Medical College ont également été approuvés pour la recherche du cannabis médical.