
Les Nations Unies ont décidé de réexaminer les lois internationales sur les drogues, qui interdisent actuellement le cannabis sous toutes ses formes. L’OMS a publié cette semaine un bilan de l’ensemble des recherches effectuées sur le cannabis médical et ses points positifs.
La FDA américaine a reconnu que le CBD est un médicament à faible risque et un produit utile.
La commission a reconnu le cannabis efficace contre la douleur chronique, la stimulation de l’appétit, l’épilepsie, le sevrage aux opioïdes, le TSPT et les troubles du sommeil. Les cannabinoïdes issus des graines de cannabis réduisent la prolifération des cellules cancéreuses, et l’angiogenèse (croissance des vaisseaux sanguins) dans de nombreux types de cellules cancéreuses, rapporte Marijuana Moment.
La prohibition du cannabis a rendu difficile la progression des recherches, les résultats sont donc encore provisoires, a déclaré Michael Krawitz, à Marijuana Moment.
Le cannabis est une «drogue relativement stable» qui n’a jamais causé de décès d’overdose. Il peut cependant entraîner des troubles de la mémoire à court terme, et des risques potentiels dans le développement cognitif des adolescents, des risques pour la conduite, une mauvaise coordination motrice pourrait entraîner des accidents de la circulation.
António Guterres pourrait changer les lois internationales sur le cannabis, du fait qu’en tant que Premier ministre du Portugal, il a vu les effets positifs de la dépénalisation de toutes les drogues dans son pays.