
Jeudi, le Sénat américain a voté 86 voix contre 11 pour adopter sa version du Farm Bill de 2018, rapporte le Washington Post. Le Farm Bill pèse 428 milliards de dollars en subventions et comprend un libellé pour la légalisation fédérale du chanvre industriel.
Mitch McConnell (R-Kentucky), a parrainé les dispositions sur le chanvre ainsi que le programme pilote d’opt-in pour le chanvre dans le Farm Bill en 2014.
« Le chanvre est une ressource naturelle et représente un avenir prospère. C’est un potentiel économique énorme pour le Kentucky. Nous devrions adopter sans tarder le Farm Bill. » selon le Sénateur Mitch McConnell
«L’approbation à l’unanimité du projet de loi confirme l’importance de la culture des graines de cannabis ou chanvre industriel, qui générera une disponibilité accrue des produits de santé déjà adoptés par les consommateurs du monde entier» pour Rory Millikin, co-fondateur de cannabisMD.
À propos de la version adoptée sans le soutien du Parti démocrate la semaine dernière, on attend encore des précisions concernant les codes-barres des produits alimentaires. Le Sénat n’a pas inclus ces dispositions, en dépit du soutien de la Maison Blanche à leur égard, le projet de loi avait besoin d’un soutien global.
L’unification des 2 projets de loi sera ensuite remise au bureau du président pour être soit signée, soit refusée. Un vote favorable serait un signe fort pour la plante si longtemps stigmatisée.