
Le Massachusetts a délivré le premier permis de vente de cannabis à titre récréatif. La licence de vente au détail permet à la société bénéficiaire, Cultivate Holdings Inc., de vendre du cannabis aux personnes majeures à partir de son dispensaire médical existant de Leicester, Massachusetts.
Cultivate Holdings était en concurrence avec pas moins de 19 autres candidats pour la première licence de vente au détail approuvée pour les adultes.
Le Massachusetts a pris du retard à mettre en place une chaîne d’approvisionnement de cannabis, notamment au niveau de la gestion du transport et de la fabrication.
En juin, la Commission de contrôle du cannabis a accordé la première licence de culture de graines de cannabis à Sira Naturals. Cultiver Holdings est toujours en attente d’approbation pour obtenir les licences de culture et de fabrication.
Alors que le cannabis médical n’est pas taxé au Massachusetts, le cannabis pour adultes est taxé jusqu’à 3 fois: 6,25% de taxe de vente, 10,75% de droits d’accise, plus d’éventuelles taxes locales pouvant atteindre encore 3% supplémentaires. Lorsque Cultivate commencera les ventes à titre récréatif, il faudra expressément que celles-ci soient séparées du cannabis médical.
Cultivate Holdings a déclaré aux législateurs que dès que les obstacles auront été éliminés et que les ventes seront rentables, l’entreprise s’engage à faire un don de 10% des bénéfices à des organisations caritatives locales.