
L’automne dernier, Constellation Brands a investi 200 millions de dollars dans Canopy Growth, le célèbre producteur canadien de cannabis.
Moins d’1 an après son investissement de 200 millions de dollars dans Canopy Growth Corp, le PDG de la compagnie a annoncé avoir réalisé plus de 700 millions de dollars de bénéfices. Cela représente une participation de 10% dans Canopy, l’un des plus importants producteurs de fleurs, de concentrés, d’huiles et de graines de cannabis médicales au Canada.
Connue à l’origine pour la bière Corona, Constellation travaille à la conception d’une nouvelle boisson sans alcool infusée au cannabis qu’elle a l’intention de vendre une fois que le Canada aura légalisé le cannabis récréatif. Du fait que le premier Ministre Justin trudeau a annoncé la légalisation à titre récréatif pour le 17 octobre prochain, les comestibles et les boissons devraient suivre dans la foulée sans trop de difficulté.
Southern-Glazer’s, le plus important distributeur d’alcool des États-Unis compte collaborer avec le producteur canadien Aphria pour également distribuer son produit. L’entreprise Agunitas Brewing va présenter une gamme de bières à base de cannabis appelée Hi-Fi Hops.
Nous ne ferons rien qui soit contraire à la loi fédérale américaine, mais nous examinons de près cette question, nous veillons à rester en accord avec les règles, a déclaré Robert Sands, PDG de Constellation. Selon le journal Bloomberg.