
De plus en plus de sportifs professionnels vantent les bienfaits du cannabis médical. Les Rycky Williams, Cliff Robinson, Chauncey Billups, Nate Diaz sont désormais rejoints par l’ancien champion d’UFC Franck Shamrock.
Shamrock, ainsi que le célèbre nutritionniste Robert Ferguson, ont récemment annoncé la sortie de « The Bakeout », un talk-show axé sur la réponse aux questions, la dissipation des stéréotypes et des révélations sur le cannabis.
La mission du talk-show est de fournir du contenu qui va « élever, unir, éduquer, défier et encourager les téléspectateurs d’une manière compatible avec les enseignements des pouvoirs de guérison du cannabis. » Dans un message sur Facebook le 24 décembre, l’émission a révélé que Shamrock a utilisé le cannabis médical pour traiter ses blessures résultant de 16 ans d’arts martiaux mixtes et de combats compétitifs. Après sa retraite, invaincu comme UFC champion poids moyen, Shamrock a travaillé comme consultant, écrit des livres, tourné dans des films, et a accueilli des émissions de télévision. Il dirige également une organisation dédiée à aider les jeunes à risque.
Robert Ferguson, co-animateur de The Bakeout, est connu pour sa campagne Diet Free Life. Il a également travaillé comme diététicien pour de nombreuses célébrités. Ensemble, Shamrock et Ferguson vont interviewer des experts médicaux du cannabis, des patients, des activistes et des entrepreneurs afin de mettre en évidence divers aspects de la médecine du cannabis et aider à faire la lumière l’échec de la prohibition. Ils envisagent également de publier des interviews avec des célébrités qui n’ont jamais publiquement admis l’utilisation de cannabis médical dans le passé.
Le premier épisode sera diffusé le 25 janvier à 19h00 sur le site de l’émission, BakeOut.tv.