
Face aux besoins des enfants atteints de maladie grave, le gouvernement d’Angleterre se prépare à autoriser l’utilisation du cannabis médical en urgence dans les 2 prochaines semaines. Les patients anglophones susceptibles de bénéficier des thérapies aux cannabinoïdes ont un accès restreint aux types de formulations proposés sur les marchés établis du cannabis médical comme le Canada, la Californie ou le Colorado.
Pendant ce temps, l’Europe se prépare globalement à rendre les thérapies médicales de cannabis plus disponibles. En Angleterre, la question a été soulevée dans le cas d’épilepsie pédiatrique comme celle d’Alfie Dingley et Billy Caldwell, un patient âgé de 12 ans en Irlande du Nord souffrant de crises aiguës.
Les autorités ont saisi les médicaments de Caldwell à l’aéroport de Londres, s’en est suivi une pluie de saisies et de perquisitions inutiles et absurdes. Caldwell a manqué de subir une crise d’hospitalisation, après coup, les autorités lui ont rendu ses médicaments riches en cannabidiol ( un mélange à teneur élevée en CBD et à faible teneur en THC, produit par Tilray, une entreprise canadienne).
Dans 2 semaines, les médecins pourront commander des médicaments issus de graines de cannabis. Les patients doivent démontrer un besoin clinique exceptionnel et les médecins compétents seront aptes à délivrer les traitements au cannabidiol en cas d’urgence.
Le musicien Damian Marley s’est joint aux médecins pour appeler l’Angleterre à légaliser complètement le cannabis médical.